Walt Disney Studios Park

Avengers Campus (2022)

En 2022, la zone Backlot sera totalement redessinée aux couleurs des héros Marvel et deviendra Avengers Campus !

The Walt Disney Company a annoncé un plan de développement d’envergure pour faire du Walt Disney Studios Park un parc digne de son nom. Pour cela, ils ont misé sur trois licences qui cartonnent : Star Wars, La Reine des Neiges et les héros Marvel, qui auront toutes les trois droit à leur propre land. Et ce sont ces derniers qui ouvrent le bal des grands chantiers avec l’arrivée, en 2022, de Avengers Campus !

Avengers Campus se veut donc être le quartier général européen des Avengers et les Cast Members des recruteurs de nouveaux agents. Le but étant de faire vivre une aventure aussi immersive que possible aux visiteurs qui deviendront non plus seulement des spectateurs, mais des acteurs de l’univers ! La campagne de recrutement est d’ailleurs déjà annoncée !

Ce quartier général sera en fait la réhabilitation de Backlot, situé dans l’extrémité gauche du parc et comprenant notamment une des attractions phares du parc : Rock’n’Roller Coaster.

Tout commença par… la fermeture d’attractions. En effet, afin de permettre aux équipes de travailler sur ce nouveau land, deux attractions ont fermé leurs portes : Armageddon : Les Effets Spéciaux tout d’abord, le 31 Mars 2019, le célèbre Rock’n’Roller Coaster ensuite, le 1er Septembre 2019. Si la première a été rasée pour libérer la place à une toute nouvelle attraction consacrée à Spider-Man, la seconde sera rethématisée sur le thème d’Iron Man. Mais ce n’est pas tout ! En plus de ces deux attractions, le land aura son propre restaurant et un point de rencontre avec les héros Marvel ! Petit tour d’horizon…


WEB SLINGERS: A SPIDER-MAN ADVENTURE

Situé en lieu et place de feu Armageddon : Les Effets Spéciaux (faut-il vraiment le pleurer ?), ouvert en même temps que le parc en 2002, une toute nouvelle aventure dédiée à la plus espiègle des araignées proposera aux visiteurs d’intégrer l’entreprise du célèbre Tony Stark, Worldwide Engineering Brigade (WEB), afin de développer de nouvelles technologies et d’améliorer le costume de Spider-Man. L’attraction, composée d’un pre-show et d’un parcours scénique interactif et utilisant la 3D, sera immersive et à la pointe de la technologie. Concrètement, les visiteurs seront invités à aider Spider-Man en lançant des toiles d’araignée à bord d’un Webslinger Vehicule sur les Spider-Bots devenus incontrôlables et s’échappant dans tout Avengers Campus ! Et tout cela avec un système de reconnaissance de gestes dernière génération de sorte que vous aurez l’impression que les toiles sortent directement de vos poignets ! À noter que vous obtiendrez un score individuel et collectif pour votre voiture à la fin de votre mission. Une aventure sans restriction de tailles qui ravira donc toute la famille.

À noter que l’attraction ouvrira également de l’autre côté de l’Atlantique, à Disneyland California Adventure, pour 2021 (si le parc rouvre d’ici-là !) sous un autre nom : Spider-Man Slingshot. Le concept art que nous vous présentons du pre-show est d’ailleurs issu du Resort californien, mais la version de Paris devrait être similaire.


IRON MAN ADVENTURE

Le très célèbre Rock’n’Roller Coaster, ouvert lui aussi en même temps que le parc en 2002, a propulsé ses derniers visiteurs sur un air d’Aerosmith le 1er Septembre 2019 avant de partir pour une réhabilitation exceptionnelle afin de faire coller le coaster à la nouvelle thématique de la zone. Et ce n’est pas n’importe quel héros qui a été choisi puisqu’il ne s’agit de nul autre que le fantasque Iron Man !

Là aussi, les dernières technologies seront mises au service de l’expérience du visiteur et l’immersion sera garantie. Le bâtiment en tant que tel devrait être grandiose avec ses panneaux composés d’une multitude de LED. L’aventure commencera dès la file d’attente et aura, pour son pre-show, un animatronique de dernière génération représentant Iron Man. Les trains, quant à eux, ne seront pas remplacés, mais auront un nouveau look inspiré de la cuirasse du célèbre héros.

Les cinq trains disposant du son intégré et pouvant contenir 24 passagers sont propulsés sur une zone de Launch (lancement) magnétique et passent de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes sur un parcours de 972 mètres possédant 3 inversions et atteignant une hauteur maximale de 25 mètres.

Pour les nostalgiques (et on sait qu’il y en a beaucoup !), nous vous proposons un dernier tour de feu Rock’n’Roller Coaster !


PYM TEST KITCHEN

Avengers Campus aura droit à son restaurant à thème : Pym Test Kitchen, basé sur l’univers de Ant-Man et la Guêpe. Il sera question d’agrandissements et de rétrécissements grâce aux fameuses particules de Pym et au tunnel quantique… C’est donc la taille des aliments qui devrait déstabiliser les visiteurs : des bretzels géants, de petits pains avec d’énormes morceaux de poulet, des distributeurs de ketchup et de moutarde gigantesques… La Pym Test Kitchen devrait aussi être dotée de verres atypiques dans lesquels les boissons sembleront remplies de bas en haut ! Du point de vue culinaire, justement, si les produits proposés dans la zone Avengers Campus de Disney California Adventure qui ouvrira normalement ce même restaurant le 4 Juin 2021 seront aussi disponibles à Paris, vous pourrez alors acheter le Pingo Doce, une boisson verte à base de vanille, de citron vert et de radiation gamma évoquée dans l’Incroyable Hulk, des des wraps comme le New York’s Tastiest et son poulet shawarma ou l’option végétarienne, l’Impossible Victory Falafel, mais aussi des Terran Treats, venant tout droit de l’univers des Gardiens de la Galaxie.

Notons que, juste à côté, l’ancien Blockbuster Café sera lui aussi relooké dans le style d’un laboratoire de Stark Industries où trônera l’armure de Hulkbuster.


MISSION CONTROL

Que serait une zone Disney digne de ce nom sans Meet & Greet ? Avengers Campus ne dérogera pas à la règle et il vous sera donc possible de rencontrer les héros Marvel, comme Iron Man, Captain America, Black Widow, Spider-Man, Doctor Strange ou Captain Marvel, dans un nouvel espace situé à côté du Rock’n’Roller Coaster, à la place du garage de Motor, Action! Stuntshow Spectacular


SHOW DOCTOR STRANGE

Enfin, un spectacle basé sur l’univers énigmatique du Doctor Strange devrait également voir le jour dans ce nouveau land et ainsi proposer une offre complète : attractions, spectacle, restaurant, rencontre avec les personnages et, à n’en pas douter, boutiques proposant des produits dérivés de l’univers Marvel (même si nous ne savons pas encore précisément où elles seront localisées). Nous ne disposons pas encore non plus d’informations supplémentaires concernant le show et sa localisation précise.


Dans le cadre de IAAPA Expo – Virtual Education Conference 2020, une photo officielle du chantier a été publiée.

Nous vous proposons également ci-dessous quelques photos du chantier.

Petite précision pour terminer (même si les plus grands fans l’auront noté dès le début !) : si la zone s’inspire des films plus que des comics, le concept ne respectera pas la chronologie ni le canon présentés dans ceux-ci ! Ainsi, il vous sera possible de rencontrer Iron Man malgré son triste sort dans Avengers Endgame (quoi, vous ne le saviez pas ?). Et les Imagineers ont la parade : Avengers Campus est tout simplement dans un univers du Multivers dans lequel Tony Stark n’est pas encore mort !

En outre, une cohérence entre les trois zones consacrées à Marvel dans trois parcs Disney du monde (Avengers Campus à Disney California Adventure (Amérique) en 2021, Avengers Campus au Walt Disney Studios Park (France) en 2022 et Star Expo à Hong Kong Disneyland en développement depuis 2016) est prévue et celle-ci dépassera même le cadre des parcs en liant ces zones aux films, évidemment, mais aussi aux séries prévues sur la plateforme Disney+. Aura-t-on des références aux Avengers Campus dans les prochaines créations de la jeune plateforme ? Ce serait, en tout cas, très intéressant !

Ce premier land du plan d’expansion prévu pour 2022 s’annonce particulièrement intéressant et redynamisera sans aucun doute cette partie du parc. On peut juste regretter encore un peu plus la disparition du thème du cinéma, fondement initial du Walt Disney Studios Park… L’univers Marvel étant très apprécié des visiteurs, cette zone sera cependant à n’en pas douter bien accueillie. Rappelons d’ailleurs pour terminer qu’un hôtel consacré à cette même licence ouvrira bientôt : Hotel New York – The Art of Marvel. N’oublions pas, pour terminer, que deux autres lands sont prévus dans ce plan d’expansion des Studios : l’un consacré à la Reine des Neiges et l’autre à Star Wars.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :