Walibi Belgium

Exotic World (Phase 2) & Kondaa (8 Mai 2021)

Walibi Belgium augmente son offre en 2021 avec Kondaa, un Méga-Coaster Intamin. Toutes les infos dans cet article !

On retiendra sans aucun doute 2021 comme une année marquante de l’histoire de Walibi Belgium ! Dans le cadre de son plan d’investissements de 100 millions d’euros qui métamorphosera à terme 75% du site, le parc a en effet accueilli Kondaa, un Méga-Coaster Intamin qui est l’attraction principale d’une extension d’Exotic World consacrée à l’Afrique. La zone et la nouvelle montagne russe sont ouvertes depuis le 8 Mai 2021, premier jour de la saison pour le parc belge !

Depuis le début de ce plan d’investissements, en 2018, Walibi a déjà ouvert plusieurs de ses nouveaux « Worlds » et attractions : ainsi a-t-on déjà eu droit à Exotic World avec son coaster familial Tiki Waka, Karma World et son nouveau dark ride interactif Popcorn Revenge ainsi que Fun World avec son coaster pour enfants Fun Pilot. Enfin, n’oublions pas l’extension du parc aquatique Aqualibi, un tout nouvel espace de jeux pour les plus petits : Kiddie Bay.

Le plan devrait aboutir à l’horizon 2023 (ou plus tard à cause de la pandémie !) avec une réhabilitation de pas moins des trois-quart du parc et encore plusieurs nouvelles attractions. Un renouveau pour Walibi bien nécessaire après l’échec du rebranding et une longue période de traversée du désert en terme d’investissements.


KONDAA : UN COASTER UNIQUE AU BENELUX

1200 mètres de long, 50 mètres de haut, 15 airtimes (un record mondial pour un Méga-Coaster !), une première chute à torsion latérale de 80° (inédit en France et au Benelux !), une vitesse maximale de 113 km/h… Des chiffres qui donnent envie à tous les amateurs de sensations, voilà ce que promet aux visiteurs Kondaa, une nouvelle montagne russe hors-normes construite par un manufacturier de renom, Intamin (constructeur à qui l’on doit notamment le très bon Goliath de Walibi Holland et qui construira un Launch Coaster en 2023 au Parc Astérix). Ajoutons à ces chiffres une figure totalement inédite, un non-inverted Cobra Roll, et précisons finalement que le Méga-Coaster est doté de deux trains pouvant embarquer jusqu’à 24 passagers pour un débit de 1080 personnes par heure. Le cycle de l’attraction, lui, dure 90 secondes.

Des caractéristiques qui rendent ce coaster unique au Benelux et qui permettront sans doute à Walibi Belgium de se repositionner dans le monde des parcs d’attractions européens.

La gare du coaster, d’une superficie au sol de 610 et de 7 mètres de hauteur sur deux étages, est thématisée, comme la zone, sur le thème de l’Afrique.

Nous regroupons enfin ci-dessous des photos sélectionnées du chantier !


UNE EXTENSION SUR LE THÈME DE L’AFRIQUE

Prenant place entre le Challenge of Tutankhamon et la Dalton Terror, le Méga-Coaster Kondaa trône fièrement dans une zone de 4 hectares sur le thème de l’Afrique, prolongement d’Exotic World. La montagne russe longe en outre la N238 et est donc visible dès l’arrivée des visiteurs.

Cette nouvelle zone compte également une attraction pour enfants, qui est en fait une relocalisation d’une attraction existante, le Squad Stunt Flight situé précédemment dans Fun World. Celle-ci a été renommée pour l’occasion et porte désormais le nom de Kondaala.

Deux ponts enjambant la Dyle permettent d’accéder à cette extension du parc. Un nouveau restaurant, de 650 et pouvant accueillir 250 personnes (à l’intérieur), a été construit entre Tiki Waka et la nouvelle zone. Celui-ci propose des spécialités de poulet et se nomme N’Soso. Son bâtiment contient en outre Sweet Africa, un kiosque vendant des sucreries et boissons. Enfin, la zone possède son bloc sanitaire.


Nous pouvons nous réjouir que la crise sanitaire n’ait pas (trop) impacté la réalisation de ce projet pharaonique ! La bête a en effet accueilli ses premiers visiteurs le 8 Mai 2021, jour de réouverture du parc belge. Nous pouvons déjà dire sans trop nous mouiller que Kondaa deviendra (si ce n’est pas déjà le cas !) l’une des attractions phares du parc et que cet investissement restera gravé dans les annales du parc belge au kangourou !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :