Disney California Adventure

Avengers Campus (4 Juin 2021)

Découvrez toutes les infos concernant Avengers Campus, la nouvelle zone consacrée aux super-héros Marvel à Disney California Adventure.

En 2021, les visiteurs du parc Disney California Adventure pourront déambuler dans une toute nouvelle zone consacrée aux super-héros Marvel : Avengers Campus ! L’ouverture du land était initialement prévue pour 2020 (la première date annoncée était le 18 Juillet de cette année), mais la pandémie du COVID-19 contraignant le parc à garder portes closes est venue bouleverser la finalisation des travaux et donc l’ouverture de la zone qui aura finalement lieu le 4 Juin 2021 ! Après Pixar Pier en 2018 et Star Wars: Galaxy’s Edge en 2019, le Resort californien mise une nouvelle fois sur une franchise moderne et appréciée du grand public pour développer ses parcs. Rappelons qu’une zone Avengers Campus est aussi en préparation pour le Walt Disney Studios Park et devrait ouvrir en 2022. Petit tour d’horizon de la future base de recrutement américaine de nouveaux super-héros !

Avengers Campus se veut être le quartier général américain des Avengers et les Cast Members des recruteurs de nouveaux agents. Le but étant de faire vivre une aventure aussi immersive que possible aux visiteurs qui deviendront non plus seulement des spectateurs, mais des acteurs de l’univers ! La campagne de recrutement est d’ailleurs déjà annoncée !

La zone s’étendra entre Hollywood Land et Cars Land, notamment sur l’emplacement de l’ancien A Bug’s Land, qui était basé sur le film d’animation 1001 Pattes, ouvert en 2002 et fermé en 2018 pour laisser la place à ce nouveau projet. Ce land contenait alors cinq attractions, dont l’une d’elle, Flik’s Flyers, a été déplacée à Pixar Pier et thématisée sur le thème de Vice-Versa.


GUARDIANS OF THE GALAXY – MISSION: BREAKOUT!

Une attraction de la nouvelle zone existe déjà et a été très bien accueillie en Amérique : Guardians of the Galaxy – Mission: Breakout!, la seule version de la Tour de la Terreur au monde à être thématisée sur une licence Marvel, Les Gardiens de la Galaxie, qui a été inaugurée en 2017 sous cette nouvelle mouture Marvel. On vous laisse découvrir l’attraction consacrée aux héros des films Les Gardiens de la Galaxie, pris au piège dans la Collector’s Fortress.

Notons qu’une boutique souvenirs, The Collector’s Warehouse, est située au rez-de-chaussée de la Collector’s Fortress, et que des employés du Collecteur y vendent à son insu des souvenirs venus de toute la galaxie ! En outre, un stand ouvert par Taneleer Tivan, Terran Treats, proposera des délices sucrés, comme les Sweet Spiral Ration Churros ou encore le Cosmic Cream Orb à la framboise.


WEB SLINGERS: A SPIDER-MAN ADVENTURE

En plus de cette attraction déjà existante, la zone comptera une nouvelle aventure, sur l’univers de la plus célèbre des araignées new-yorkaises : WEB Slingers: A Spider-Man Adventure ! Notons que cette attraction est également en développement pour l’Avengers Campus du Walt Disney Studios Park.

L’attraction proposera aux visiteurs d’intégrer l’entreprise du célèbre Tony StarkWorldwide Engineering Brigade (WEB), afin de développer de nouvelles technologies et d’améliorer le costume de Spider-Man. Le ride, composé d’un pre-show et d’un parcours scénique interactif et utilisant la 3D, sera immersif et à la pointe de la technologie. Concrètement, les visiteurs seront invités à aider Spider-Man en lançant des toiles d’araignées à bord d’un Webslinger Vehicule sur les Spider-Bots devenus incontrôlables et s’échappant dans tout Avengers Campus (vous apercevrez d’ailleurs les bâtiments iconiques de la zone, comme la tour des Gardiens de la Galaxie ou la Pym Test Kitchen dont on vous parlera plus bas) ! Et tout cela avec un système de reconnaissance de gestes dernière génération de sorte que vous aurez l’impression que les toiles sortent directement de vos poignets ! À noter que vous obtiendrez un score individuel et collectif pour votre voiture à la fin de la mission. Une aventure sans restriction de tailles qui ravira donc toute la famille.

Notons au passage qu’un premier aperçu de ces Webslinger Vehicule ainsi que de la zone entourant l’attraction nous ont été donnés lors de IAAPA Expo – Virtual Education Conference 2020.

Contrairement à la version parisienne, une multitude de concepts art ont été publiés et nous permettent de nous rendre compte de ce à quoi ressemblera l’attraction ! Et sans doute celle de Paris aussi, par la même occasion…

Un détail qui a toute son importance : c’est Tom Holland en personne, l’acteur qui incarne le super-héros dans les derniers films de la licence (Spider-Man Homecoming et Spider-Man Far From Home, mais aussi le futur Spider-Man No Way Home) qui prêtera sa voix et son image à l’araignée pour l’attraction ! Un bon point pour la cohérence générale de l’univers !

Fun Fact : Pour la promotion du deuxième volet de la saga, Spider-Man Far From Home, le jeune et talentueux acteur Tom Holland avait surpris les visiteurs de Disney California Adventure en se mêlant à une séance de Meet & Greet ! Avouez qu’avoir le VRAI Spider-Man pour une photo, c’est quand même la classe !

Enfin, une boutique sera également construite sur ce thème : WEB Suppliers. Vous pourrez y trouver tout ce dont a besoin un jeune super-héros ainsi que les dernières innovations de l’entreprise… Et même acheter votre propre Spider-Bots, le customiser et combattre vos amis grâce à lui !


PYM TEST KITCHEN

Avengers Campus aura droit à son restaurant à thème : Pym Test Kitchen, basé sur l’univers de Ant-Man et la Guêpe. Il sera question d’agrandissements et de rétrécissements grâce aux fameuses particules de Pym et au tunnel quantique… C’est donc la taille des aliments qui devrait déstabiliser les visiteurs : des bretzels géants, de petits pains avec d’énormes morceaux de poulet, des distributeurs de ketchup et de moutarde gigantesques… tout sera démesuré ! La Pym Test Kitchen sera aussi dotée de verres atypiques : les boissons sembleront remplies de bas en haut ! Notons enfin qu’un restaurant du même type est également prévu au Walt Disney Studios Park.


PYM TASTING LAB

Au Pym Tasting Lab, situé juste à coté de Pym Test Kitchen, vous pourrez acheter, entre autres bizarreries, le Pingo Doce, une boisson verte à base de vanille, de citron vert et de radiation gamma évoquée dans l’Incroyable Hulk ! Si vous n’osez pas tenter une telle expérience, des boissons plus classiques seront proposées, comme huit sortes de bières au fût.


SHAWARMA PALACE

Au Shawarma Palace, restaurant où les Avengers ont diné après la Bataille de New York, vous pourrez manger des wraps comme le New York’s Tastiest et son poulet shawarma ou l’option végétarienne, l’Impossible Victory Falafel, mais aussi des Terran Treats, venant tout droit de l’univers des Gardiens de la Galaxie.


CAMPUS SUPPLY POD

En plus des deux boutiques dont nous avons déjà parlé précédemment, The Collector’s Warehouse et WEB Suppliers, une troisième proposera tous les produits dérivés de l’univers Marvel dont vous rêviez : Campus Supply Pod !


DOCTOR STRANGE: JOURNEY INTO THE MYSTIC ARTS

Il sera aussi possible de visiter les ruines de Sanctum, un ancien sanctuaire mystérieux, et d’apprendre les secrets du site et du Multivers avec Doctor Strange. Ce parcours scénique pédestre sera l’occasion de rencontrer le super-héros le plus mystique du MCU. Des illusions spectaculaires devraient être au rendez-vous…

Si la journée l’ombre des lieux permettra aux visiteurs de se protéger du soleil californien, la nuit, c’est une toute autre ambiance qui sera créée grâce à des éclairages féériques


RENCONTRES AVEC LES PERSONNAGES ET ANIMATIONS

Et les rencontres ne s’arrêteront pas là ! Les Meet & Greet qui étaient déjà possibles avant Avengers Campus dans Hollywood Land, les Heroic Encounters, seront toujours d’actualité : Iron Man, Thor, Captain America, Black Widow… vous pourrez passer un moment avec vos super-héros Marvel préférés. Et le parc en annonce pas moins d’une quinzaine ! Parmi ceux-ci, une animation avec Black Panther a été dévoilée, mais aussi avec Loki, qui proposera aux visiteurs de tenter de soulever le fameux Marteau du fils d’Odin !

De l’animation, il y en aura partout : des spectacles de cascades sont en effet prévus aux quatre coins de la zone, notamment sur les toits des bâtiments. Les Avengers devront se liguer contre Taskmaster, un méchant redoutable capable de copier les techniques de combat de ses adversaires. Méchant que l’on pourra découvrir dans le prochain film du MCU, Black Widow, dont la sortie, prévue initialement pour Octobre 2020, a été repoussée à 2021. À noter que les chorégraphies de ces affrontements ont été mises en place par les mêmes équipes qui ont travaillé sur le film !

À Avengers Headquarters, Captain America, Black Panther ou encore Black Widow se rassembleront pour surveiller la zone non loin de leur Quinjet !

Enfin, Spider-Man se projettera de bâtiment en bâtiment sur Avengers Campus, enchaînant les sauts aériens grâce à l’utilisation d’une nouvelle génération d’animatroniques : les Stuntronics.


UNE NOUVELLE ATTRACTION REVOLUTIONNAIRE

Mais ce n’est pas tout ! Une toute nouvelle attraction qui s’annonce révolutionnaire, utilisant les toutes dernières technologies et mettant en scène tous les Avengers, est prévue pour les années futures ! Elle vous proposera d’embarquer à bord du Quinjet qui vous amènera tout droit à Wakanda, rien que ça ! L’attraction sera inédite, tant dans sa storyline que dans son mode de fonctionnement. Préparez-vous à vivre une bataille épique avec des jetpack de combat !


Petite précision pour terminer (même si les plus grands fans l’auront noté dès le début !) : si la zone s’inspire des films plus que des comics, le concept ne respectera pas la chronologie ni le canon présentés dans ceux-ci. Ainsi, il vous sera possible de rencontrer Iron Man malgré son triste sort dans Avengers Endgame (quoi, vous ne le saviez pas ?). Et les Imagineers ont la parade : Avengers Campus est tout simplement dans un univers du Multivers dans lequel Tony Stark n’est pas encore mort !

En outre, une cohérence entre les trois zones consacrées à Marvel dans trois parcs Disney du monde (Avengers Campus à Disney California Adventure (Amérique) en 2021, Avengers Campus au Walt Disney Studios Park (France) en 2022 également et Stark Expo à Hong Kong Disneyland en développement depuis 2016) est prévue et celle-ci dépassera même le cadre des parcs en liant ces zones aux films, évidemment, mais aussi aux séries de Disney+. Aura-t-on des références aux Avengers Campus dans les prochaines créations de la jeune plateforme ?

Cette nouvelle zone s’annonce donc très réussie et ravira sans l’ombre d’un doute les amateurs du MCU ! Disney California Adventure sera le premier parc Disney à proposer une zone exclusivement consacrée aux héros Marvel. Mais, pour sûr, pas le seul ! Deux autres parcs Disney dans le monde inaugureront en effet eux aussi une zone dédiée aux Avengers : un deuxième Avengers Campus au Walt Disney Studios Park, qui ouvrira en 2022, et Stark Expo à Hong Kong Disneyland, en phase de développement depuis 2016.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :