Walt Disney Studios Park

Cars ROAD TRIP (2021)

Découvrez la toute nouvelle version de l'attraction Studio Tram Tour: Behind the Magic consacrée aux héros de Cars qui ouvrira en 2021.

Le célèbre Studio Tram Tour: Behind the Magic du Walt Disney Studios Park, ouvert en même temps que le parc le 16 Mars 2002, a emmené ses derniers visiteurs sur ses mythiques plateaux de tournage le 5 Janvier 2020. C’est une toute nouvelle mouture de l’attraction, portant le nom de Cars ROAD TRIP (le premier nom diffusé était Cars Route 66 Road Trip), qui sera bientôt proposée et verra l’arrivée des héros du film d’animation Disney Pixar Cars ! Initialement prévue pour l’été 2020, l’ouverture de l’attraction a finalement été repoussée à une date ultérieure en 2021 suite à la crise sanitaire liée au COVID-19 et à ses conséquences.

Afin de libérer de la place pour les futurs investissements du célèbre parc dédié au cinéma (après une zone consacrée aux personnages de l’univers Marvel, Avengers Campus, en 2022, Arendelle – Le Royaume de la Reine des Neiges et un autre land sur Star Wars viendront compléter l’offre autour d’un lac artificiel), le tracé de l’attraction Studio Tram Tour: Behind the Magic sera une nouvelle fois modifié. En outre, l’attraction se verra attribuer un nouveau thème : celui du populaire film d’animation Cars. C’est ainsi la deuxième aventure sur cette licence très appréciée des enfants qui ouvrira au Walt Disney Studios Park, après Cars Quatre Roues Rallye, attraction présente au parc depuis le 9 Juin 2007. Notons que Flash Macqueen faisait aussi une apparition fracassante dans Moteurs… Action! Stunt Show Spectacular, show qui a été suspendu à l’été 2020 afin que ses infrastructures puissent accueillir le show Le Rythme de la Jungle (qui n’aura finalement jamais lieu !) dans le cadre de l’édition (chaotique) 2020 du Festival du Roi Lion et de la Jungle.

L’attraction qui sera désormais située dans Toon Studios (sa gare trônant précédemment au bout d’Hollywood Boulevard la faisait alors compter parmi les attractions de Production Courtyard), aura droit à une toute nouvelle station d’embarquement accessible via une nouvelle allée de Toy Story Playland, entre le RC Racer et la Toy Story Playland Boutique.

Le parcours de l’attraction sera modifié et amputé d’une bonne moitié : la scène inspirée du film Le Règne du Feu qui simulait l’attaque de Londres par un dragon sera en effet supprimée.

Fun Fact : Ce n’est pas la première fois que le parcours de l’attraction Studio Tram Tour: Behind the Magic est modifié ! En 2009, il l’avait déjà été suite à l’ouverture de Toy Story Playland !

Cependant, la très appréciée scène du Catastrophe Canyon sera conservée et transformée. Le camion-citerne portera fièrement (et logiquement) les couleurs de Dinoco, marque de carburants récurrente dans les productions Pixar et particulièrement dans Cars !

En outre, les personnages issus des films d’animation Cars, dont le célèbre Flash McQueen, viendront agrémenter le circuit.

Le parcours de l’attraction, quant à lui, sera fortement végétalisé : plus de 500 nouveaux arbres et arbustes, parmi lesquels des séquoias géants, ont été plantés dans le but d’immerger les visiteurs dans l’ambiance de la Route 66 et des grands parcs nationaux américains.

En ce qui concerne la gare de l’attraction, nous n’avons que peu d’informations à son sujet, mais, au vu du concept art et de la photo de chantier associée, elle devrait être relativement simple.

Le 17 Décembre 2020, une vidéo de présentation a été diffusée et nous permet d’en apprendre un peu plus sur cette nouvelle mouture de l’attraction.

Enfin, le 12 Avril 2021, à l’occasion du 29e anniversaire de la destination, l’enseigne de l’attraction a été dévoilée !

Pour les nostalgiques, on vous propose de revivre l’aventure Studio Tram Tour: Behind the Magic en attendant sa nouvelle mouture. On l’espère, en tout cas…

Fun Fact : Très répandus à une certaine époque (dans les parcs Disney, Universal ou Warner Bros.), il ne reste guère plus de deux attractions de ce type au monde (si l’on considère toujours cette nouvelle mouture du Studio Tram Tour comme tel !), l’autre étant Studio Tour situé à Universal Studios Hollywood en Californie.

Une nouveauté qui n’en est pas vraiment une et pour laquelle les (pas si) mauvaises langues diront qu’il ne faut pas s’attendre à de l’exceptionnel vu la durée annoncée de la réhabilitation (quelques mois seulement, sans la crise sanitaire !). Soyons positif et voyons cette refonte comme les prémisses d’un vaste plan de transformation et d’agrandissement du Walt Disney Studios Park considéré comme le plus mauvais parc Disney au monde !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :