Holiday Park

Agrandissement de Wickieland (2021)

En 2021, trois nouvelles attractions viendront compléter et agrandir la zone Wickieland ! Nous vous donnons tous les détails dans notre article.

Après la refonte du rafting Donnerfluss qui est devenu Dino Splash en 2020, c’est la zone Wickieland d’Holiday Park qui sera au centre de toutes les attentions : le land sera en effet agrandi et accueillera deux nouvelles attractions et une aire de jeux ! Un investissement représentant 10 des 25 millions qui seront injectés dans le parc sur plusieurs années.

Dédiée à la célèbre licence du Studio 100 Vic le Viking, Wickieland se compose actuellement d’une unique attraction, le flume (parcours de bûches) Wickie Splash, d’un point horeca, Wickie Snack, et d’une boutique (vous voyez venir le nom ?), Wickie Shop (vous l’aviez deviné ?).

Pour rappel, la zone est née en 2014 avec la réhabilitation et la thématisation du flume Teufelsfässer qui est devenu Wickie Splash. Nous vous proposons d’ailleurs d’embarquer dans ce très joli parcours de bûches par l’intermédiaire de la vidéo ci-dessous !

En 2021, ce sont donc trois nouveautés qui viendront compléter la petite zone : un Disk’O Coaster du constructeur Zamperla, un Splash Battle de l’entreprise Mack Rides et une aire de jeux. L’attraction Auto-école, un grand classique des parcs Plopsa, a été quant à elle supprimée afin de libérer la place nécessaire aux nouveautés. Ceux qui suivent un peu les parcs d’attractions le savent, le projet n’est pas totalement inconnu du Groupe Plopsa : une zone pratiquement identique a en effet déjà été construite à Plopsaland De Panne en 2013 et une autre a été inaugurée en 2020 dans le parc polonais Plopsaland Kownaty. Quelques clichés de ces lands terminés nous permettent de nous faire une idée de ce à quoi devrait ressembler celui d’Holiday Park

On termine avec des photos de l’avancée des travaux !

Après Holiday Indoor en 2018 et Dino Splash en 2019, Holiday Park continue ses investissements et son objectif est clair : atteindre le million de visiteurs. À noter qu’un hôtel (qui ressemblera très probablement au Plopsa Hotel en construction à Plopsaland De Panne) ainsi qu’un parc aquatique sont également en préparation…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :