Futuroscope

Station Cosmos (1er Avril 2022)

Une nouvelle offre hôtelière sera proposée aux visiteurs du Futuroscope en 2022 : séjourner dans une station spatiale !

Un tout nouvel hôtel sur le thème de l’espace sera construit à l’entrée du parc du Futuroscope en 2022, pouvant accueillir presque 400 personnes par nuit et avec un restaurant adjacent.

L’hôtel Station Cosmos deviendra l’un des nouveaux hôtels du Futuroscope, sur le thème d’une station spatiale d’exploration. Il sera situé dans l’extension du Resort à l’entrée du parc, près de l’Aquascope et des Eco Lodgee. Toutes ces infrastructures font partie du plan d’investissements Futuroscope Vision 2025.

Cet hôtel haut de gamme (4****) et familial sera composé de 76 chambres avec pour décors principaux des éléments empruntés à la science-fiction et la technologie high-tech. Les visiteurs dormiront dans des chambres semblables à des vaisseaux spatiaux et prévus pour 4 à 5 personnes maximum.

« La conquête spatiale est un thème en adéquation avec les attentes des visiteurs : se projeter dans le futur. C’est pourquoi les chambres déclineront le thème de l’espace avec le sens du détail pour offrir une expérience immersive, dans le prolongement de la visite du Parc », Rodolphe Bouin, Président du Directoire du Futuroscope.

Le petit déjeuner de l’hôtel sera servis dans le prochain restaurant adjacent : Hyperloop (ouverture prévue au Printemps 2022).

L’hôtel ainsi que le restaurant occuperont une surface de 2 hectares pour un coût de construction s’élevant à 19 millions d’euros. Notons que le parc a fait uniquement appel à des entreprises locales et régionales pour façonner ce projet.

Vous pouvez observer ci-dessous l’évolution du chantier.

Avec ce nouvel hôtel, le Resort pourra accueillir presque 400 personnes supplémentaires par nuit afin de prolonger les séjours de ses visiteurs (un des objectifs de Futuroscope Vision 2025) ainsi qu’une expérience unique au restaurant attenant, l’Hyperloop. Une autre offre de logements sera également proposée à l’horizon 2023, les Eco Lodgee.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :