Efteling

Nest! (été 2021)

En 2021, Efteling proposera une nouvelle aire de jeux adaptée à tous les enfants, peu importe leur handicap !

Afin de palier à la disparition de Polka Marina, attraction qui plaisait particulièrement aux enfants et qui a fait ses derniers tours de piste à la fin du mois de Novembre 2020, Efteling a mis sur pied un projet inclusif, adapté à tous les enfants, peu importe leur handicap, et répondant au doux nom de Nest!. Un investissement de deux millions d’euros.

Après 36 ans de bons et loyaux services, la célèbre attraction familiale Polka Marina a donc définitivement fermé ses portes le 30 Novembre 2020. Ouverte en 1984, il s’agit d’une combinaison entre un carrousel et un coaster, les 23 bateaux qui la composent tournant en montant et descendant sur les 18 mètres de rails Vekoma ! Au début de l’année 2021, l’attraction sera complètement détruite et son emplacement pavé.

Efteling ne se contente pourtant pas de supprimer purement et simplement une attraction. Le parc néerlandais s’est en effet déjà lancé dans un nouveau projet. Nest!, le nom de ce dernier, consistera en un bois regorgeant de jeux inclusifs et accessibles à tous les enfants, le tout sur 1200 m². Ceux-ci pourront y jouer en toute sécurité et même se lancer des défis ! Ce qui fait donc la particularité de la nouvelle zone est qu’elle sera entièrement accessible aux personnes avec un handicap visible ou non et différentes possibilités de jeu leur seront proposées. Ainsi, on y retrouvera des toboggans pour fauteuils roulants, des bacs à sable surélevés, sans oublier des lieux de détente adaptés. La construction devrait commencer en Janvier 2021 pour une ouverture durant l’été 2021.

Nest! sera situé entre De Vliegende Hollander et Game Gallery, position stratégique dans Ruigrijk, la zone du parc où se trouvent les attractions à sensations fortes. Les plus petits trouveront ainsi un endroit où attendre leurs grands frères et sœurs partis affronter les plus impressionnantes aventures d’Efteling ! La nouvelle aire de jeux sera d’ailleurs inspirée des célèbres montagnes russes du parc !

La nouvelle aire de jeux aura également son propre point de restauration, ‘t Verwende Nest!, qui sera lui aussi accessible à tous : comptoirs abaissés, vitrines au niveau des yeux des enfants, tables adaptées et passerelles plus larges… De plus, depuis cet espace, toute l’aire de jeux sera visible, c’est donc l’endroit idéal pour les parents attendant leurs enfants ! En ce qui concerne les spécialités culinaires, des boissons chaudes et froides seront proposées, mais aussi et surtout des Tire-Bouchons, une friandise fabriquée à partir d’une pâte à pain légèrement sucrée et à la forme d’un tire-bouchon saupoudrée de sucre ou de cannelle et pouvant même être fourré !

Fun Fact : Le nom de cette friandise est un clin d’œil au point de restauration qui a été ouvert en même temps que le Python en 1981. Le Tire-Bouchon était alors une référence à l’une des figures du Python. En 2005, le point de restauration a été remplacé par l’attraction De Vliegende Hollander.

On vous partage ci-dessous la vidéo de présentation du projet. Saluons le fait que celle-ci ait été réalisée afin qu’elle soit compréhensible par tout le monde, sourds et malvoyants compris !

On termine avec quelques photos de l’avancée du chantier !

Après avoir inauguré une double montagne russe familiale en 2020, Max & Moritz, Efteling, le parc le plus féérique d’Europe, proposera donc une aventure inclusive rarement vue dans un parc d’attractions. Nous ne pouvons que saluer ce nouveau projet !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :