Tokyo Disney Resort

Toy Story Hotel (2021)

Le second hôtel sur la franchise Toy Story ouvrira au Tokyo Disneyland Resort !

Le 28 Novembre 2018, un nouvel hôtel a été annoncé pour le Tokyo Disney Resort, basé sur la très célèbre franchise Toy Story. 11 étages, 1 restaurant, 1 boutique et environ 600 chambres sont prévus !

La franchise Toy Story est déjà présente dans 4 parcs Disney, avec un land consacré entièrement à cet univers (Disney’s Hollywood Studios, Shanghai Disneyland, Hong Kong Disneyland et Walt Disney Studios Park), ainsi que des attractions ponctuelles que l’on peut retrouver dans presque tous les autres parcs.

Cependant, seul 1 hôtel vous permet à ce jour de vous plonger à l’état de jouets dans la chambre d’Andy : le Toy Story Hotel de Shanghai Disneyland (ouvert en 2016). Celui de Tokyo sera donc le second hôtel construit sur ce thème. Son nom complet est Tokyo Disney Resort Toy Story Hotel.

Il sera située à la place d’un ancien centre sportif, Tokyo Bay NK Hall, fermé en 2005, entre le Hilton Tokyo Bay et le Okura Tokyo Bay.

L’hôtel sera le premier de la gamme Moderate du Resort, se situant entre les gammes Deluxe (très cher) et Value (pas très cher).

Il devrait comprendre 595 chambres, un restaurant et une boutique, répartis sur 11 étages, de quoi agrandir considérablement la capacité d’accueil des hôtels Disney du Resort. Le thème sera bien évidemment les jouets de Toy Story (Woody, Buzz…) et la décoration inspirée de la chambre d’Andy. L’investissement pour cet hôtel s’élève à 285 millions de dollars et un parking sera également construit à l’arrière du bâtiment.

Le Resort compte actuellement 4 hôtels Disney : Disney Ambassador Hotel (ouvert en 2000), Tokyo DisneySea Hotel MiraCosta (ouvert en 2001), Tokyo Disneyland Hotel (ouvert en 2008) et Tokyo Disney Celebration Hotel (ouvert en 2016). À eux quatre, ils comptabilisent presque 2 500 chambres.

Il sera le 5ème hôtel du Resort et le second sur la franchise Toy Story dans le monde, mais n’oublions pas la construction d’un sixième hôtel, lui à l’intérieur du parc Tokyo DisneySea avec la construction du nouveau port Fantasy Springs, avec 475 chambres et une ouverture prévue pour 2023.

Observez ci-dessous quelques photos du chantier.

Cet hôtel est l’une des expansions que le Resort accueillera prochainement, avec Fantasy Springs à Tokyo DisneySea. La très attendue extension New Fantasyland à Tokyo Disneyland est, quant à elle, ouverte depuis le 28 Septembre 2020.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :