Plopsaland De Panne

The Ride to Happiness by Tomorrowland (2021)

Plopsaland De Panne a annoncé un tout nouveau coaster pour 2021 ! Découvrez toutes les caractéristiques de cette montagne russe unique.

Le parc belge dédié à l’univers du Studio 100, Plopsaland De Panne, n’en finit plus d’étoffer son offre. Alors qu’un hôtel a été inauguré le 7 Mai 2021 et que deux attractions ont été rethématisées en 2019, Steve Van den Kerkhof, le grand patron du Groupe Plopsa, a annoncé une toute nouvelle montagne russe à sensations fortes pour le premier parc du groupe, situé à La Panne, station balnéaire de la côte belge : un Xtreme Spinning Coaster nommé The Ride to Happiness by Tomorrowland ! Un investissement de 17,5 millions d’euros.

Le constructeur choisi est la célèbre entreprise allemande Mack Rides (famille détentrice d’Europa-Park). Le type de montagne russe, lui, un Xtreme Spinning Coaster, est encore rare dans le monde puisqu’il n’existe qu’une autre machine de ce genre, Time Traveler, ouverte en 2018 à Silver Dollar City (aux USA, dans le Missouri). Pour vous donner une idée des sensations que proposera cette nouveauté, nous vous partageons, ci-dessous, une vidéo de ce coaster américain déjà en activité.

Plopsaland De Panne, parc à vocation essentiellement familiale, pense donc cette fois à ses visiteurs plus âgés, en recherche d’adrénaline, avec cette nouvelle montagne russe qui promet un maximum de sensations. L’attraction sera en effet la plus longue, la plus haute et la plus rapide de ce type au monde ! L’Xtreme Spinning Coaster consiste en des zones de Launch (zones de lancement) magnétiques, des bosses et des inversions, les wagons des trains dans lesquels les visiteurs sont assis par deux dos à dos pouvant tourner sur eux-mêmes. 920 mètres de long, une hauteur maximale de 33 mètres, deux zones de Launch magnétiques, une vitesse de 90 km/h, cinq inversions, autant de caractéristiques de ce nouveau coaster qui réjouiront les amateurs de montagnes russes ! Ajoutons enfin que l’attraction pourra accueillir entre 600 et 700 personnes par heure. Le parc et le constructeur nous ont fait le plaisir de partager une simulation de la nouveauté que nous vous proposons ci-dessous.

Construit en partie sur le lac, le monstre sera visible depuis pratiquement tout le parc (et même au-delà !) et passera notamment au dessus du circuit du Super Splash, lui aussi du constructeur Mack Rides. Cette nouvelle montagne russe deviendra sans aucun doute l’une des plus prisées, complétant l’offre de coasters que propose déjà Plopsaland De Panne, avec notamment Anubis The Ride (ouvert en 2009) et Heidi The Ride (ouvert en 2017).

Le nom de l’attraction a été dévoilé au début de l’année 2021 : The Ride of Happiness by Tomorrowland. Comme ce dernier l’indique, les équipes du parc et du très célèbre festival belge travaillent en collaboration afin de reproduire l’atmosphère unique et remplie de magie qui règne à Boom chaque été. Une bande son exclusive, basée sur l’hymne de Tomorrowland composé par Hans Zimmer, suivra notamment le visiteur durant tout le ride.

En outre, c’est une toute nouvelle zone qui sortira de terre. Celle-ci sera notamment composée d’une boutique et d’un point horeca.

Les travaux vont bon train et, le 14 Septembre 2020, les premiers éléments du coaster ont été livrés sur le site tandis que le montage vertical a débuté quelques jours plus tard ! Suivez le chantier de cette nouveauté grâce à l’album ci-dessous.

Plopsaland De Panne nous transmet également des vidéos du chantier. Nous vous proposons donc de revenir sur la construction du coaster grâce à la vidéo récapitulative ci-dessous !

Enfin, le 11 Mars 2021, les trains sont arrivés sur le site !

Le choix de Plopsaland De Panne de proposer une telle attraction en 2021 n’est sans doute pas anodin sachant que Walibi Belgium proposera un Méga-Coaster unique au Benelux la même année et que Bellewaerde Park a lui aussi inauguré en 2020 une nouvelle montagne russe, Wakala. La concurrence entre les parcs belges aura en tout cas le mérite de rassasier les amateurs de sensations ! Notons pour terminer qu’après avoir ravi les plus grands, le parc pensera aux plus petits avec une toute nouvelle zone indoor en 2022.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :