Efteling

Winter Efteling (19 Novembre – 14 Décembre 2020)

Programme de la 22e édition du Winter Efteling, la saison hivernale du célèbre parc néerlandais.

C’est avec huit jours de retard (suite à la fermeture forcée du parc à cause de la pandémie du 4 au 18 Novembre), le 19 Novembre 2020 (contre le 11), que s’est ouverte la 22e édition du Winter Efteling, la saison hivernale du célèbre parc dédié aux contes de fées. La nouvelle fermeture du parc à partir du 15 Décembre a finalement eu raison de l’événement qui devait avoir lieu jusqu’au au 31 Janvier 2021. La magie des fêtes de fin d’année aura donc très furtivement envahi le parc Efteling : décorations festives, feux de joie, illuminations, animations… tout était mis en place pour vous faire vivre un hiver enchanté !

Crise du COVID et mesures sanitaires obligent, certaines attractions et animations proposées les années précédentes n’ont pas été reconduites cette année. Ainsi, pas de IJspaleis (Palais de glace), de Langlaufbaan (Piste de ski de fond) ou encore de Winterse Illusie (Illusion d’hiver). De Vliegende Hollander, la célèbre montagne russe aquatique, quant à elle, devait rester ouverte jusqu’au 3 Janvier 2021, tant que les conditions climatiques le permettront.

Par contre, Speelweide, la grande pelouse réservée aux événements, a accueilli Warme Winter Weide, un nouvel espace thématique composé de deux grands feux de joie, d’espaces couverts et de chalets proposant de la nourriture et des souvenirs.

Des animations hivernales étaient également organisées, le Bois des Contes était illuminé et le spectacle Aquanura concluait votre journée en la remplissant encore un peu plus de magie. Vous aviez aussi la chance de rencontrer des personnages à l’entrée du parc, comme le Prince du Feu Kendrik ou la Princesse des Neiges Jelka. Des personnages du Bois des Contes entonnaient des chants de Noël au Warme Winter Weide en semaine et, le week-end, le groupe De Lichtpuntjes vous ravissait de ses chants gospel. Enfin, pendant les vacances de Noël, le Carrousel Theater devait accueillir un jeu musical avec Meneer en Mevrouw Tijd du spectacle théâtral CARO.

À noter qu’il également aurait dû être possible de fêter la Saint-Sylvestre à Efteling. Cependant, à la place du traditionnel feu d’artifices, un show de lumières visible de n’importe quel endroit du parc devait être proposé afin de fêter dignement la nouvelle année en évitant les rassemblements de masse. Il n’en aura rien été…

Notons que, suite à la crise sanitaire, il fallait réserver votre venue pour le Winter Efteling et la soirée de la Saint-Sylvestre afin de limiter le nombre de visiteurs présents dans le parc sur la journée. Tout était ainsi mis en place pour éviter les contaminations, mais le COVID-19 aura tout de même eu le dessus

Winter Efteling était une bonne occasion de redonner un peu de gaieté et de chaleur à cette année si particulière… Mais, nouveau coup du sort, la saison n’aura pas pu être menée à son terme. Histoire de nous redonner le sourire, soulignons que le parc nous réserve encore des surprises puisque, après Max & Moritz en 2020, Efteling accueillera une nouvelle aire de jeux inclusive en 2021 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :