Disneyland Park (Anaheim)

Réhabilitation : Indiana Jones Adventure (The Temple of the Forbidden Eye) (202X)

Le mythique parcours scénique consacré à la licence Indiana Jones devrait se refaire une beauté ! Infos et détails dans cet article.

Depuis 25 ans, Indiana Jones Adventure (The Temple of the Forbidden Eye) propose aux visiteurs du Disneyland Park (Anaheim) une immersion spectaculaire dans une aventure de l’iconique héros au chapeau et au lasso de George Lucas. À partir de 2020, cette attraction mythique devrait subir une réhabilitation d’envergure afin de retrouver son lustre d’antan.

Située à Adventureland, cette attraction de type dark ride est officiellement ouverte au public le 13 Mars 1995. Dans cette aventure, le visiteur est invité à prendre place dans une Jeep afin d’explorer un temple mystérieux et… hostile. À noter que l’attraction existe également à Tokyo DisneySea sous une forme légèrement différente : The Temple of the Crystal Skull.

Fun Fact : L’attraction ne contient pas moins de 2129 références aux serpents, la phobie du célèbre aventurier !

Ce parcours scénique qui fait référence par sa qualité a été conçu pour un budget de 100 millions de dollars par WED Enterprises et Intamin AG. Le parcours situé dans un bâtiment de 5740 m² est d’une longueur de 833 mètres et se compose de 16 véhicules pouvant contenir jusqu’à 12 passagers.

Fun Fact : La file d’attente de l’attraction mesure 500 mètres ! En effet, le dark ride occupe un bâtiment situé à l’extérieur du parc et il fallait donc le rejoindre… Pour cela, la file serpente (héhé) entre les attractions Jungle Cruise et Pirates of the Caribbean. Rassurez-vous cependant, celle-ci est thématisée et constitue une aventure à elle seule !

Même si nous n’avons à ce stade que très peu d’informations sur la réhabilitation, nous savons via les différents permis octroyés à Disneyland par la ville d’Anaheim que le pont à effondrement, pièce maîtresse de l’attraction, fera notamment l’objet d’une réparation, mais aussi qu’une rénovation complète des décors est prévue. Jusqu’ici, aucune date n’a cependant encore été communiquée et il n’est pas à douter que la crise sanitaire liée au COVID-19 a perturbé l’entrée en réhabilitation de l’attraction…

Terminons par la vidéo on-ride de ce petit bijou !

Après la rénovation complète de son mythique château ainsi que l’ouverture de Star Wars: Galaxy’s Edge en 2019 et alors que l’année 2020 a vu l’arrivée d’un nouvelle (et magnifique) parade, Magic Happens, la réhabilitation de cette attraction exceptionnelle montre la volonté des dirigeants Disney de redonner tout son éclat au premier parc Disneyland créé au monde !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :