Nigloland

Krampus Expédition (2021)

La nouveauté 2021 de Nigloland emmènera les visiteurs à la rencontre du légendaire Krampus !

Après Zabeilles en 2018, Eden Palais en 2019 et Noisette Express en 2020, Nigloland accueillera une nouveauté en 2021 : un grand-huit aquatique du nom de Krampus Expédition situé entre les montagnes russes Alpina Blitz et Schlitt Express !

Lorsque le parc a diffusé son plan pour sa saison 2020, il a également glissé l’information qu’une nouveauté 2021 était en préparation. Elle a été officiellement annoncée en Mai 2020 dans une vidéo du directeur. Elle prendra la place de la Grande Roue, qui a été déplacée au centre du parc depuis fin 2019, c’est à dire entre les montagnes russes Alpina Blitz et Schlitt Express, dans la zone du Village Suisse. Elle sera la plus importante nouveauté de l’histoire du parc, avec un investissement record estimé à 12 millions d’euros.

Voyez ci-dessous le plan du parc en 2020 et celui en 2021 avec l’ajout de l’attraction.

Le nom de cette attraction est Krampus Expédition, confirmé par le parc en Novembre 2020.

Le Krampus est une créature mythique munie de cornes, mi-chèvre et mi-démon, qui, à l’inverse du Père Noël, punit les enfants qui se sont mal conduit durant l’année. Le choix de ce monstre semble bien adapté au village suisse du parc (la légende dit qu’il habitrait dans les Alpes), partie ayant pour thème la montagne, les sommets enneigés et l’hiver.

Ce grand-huit sera un water coaster de la société MACK Rides. Ayant demandé deux ans de design, il sera unique en France et de dernière génération. Son parcours a été créé sur mesure et sera hybride (montagne russe combinée à des parties aquatiques) en se terminant par un splash.

S’étendant sur une surface de 9.000 m², ce sera l’attraction la plus vaste du parc. Le parcours fera 600 mètres de long, sa hauteur maximale sera de 28 mètres, un tour durera 4 minutes et chaque bateau pourra contenir 8 visiteurs.

Notons que MACK Rides appartient à la famille Mack (également détentrice d’Europa-Park) avec qui Nigloland a l’habitude de travailler. On peut citer parmi leurs réalisations au sein du parc aubois : Africa Cruise (1987), La Rivière Canadienne (1989), Spatiale Experience (1998), Schlitt Express (2007) et Alpina Blitz (2014).

La storyline de l’attraction emmènera les visiteurs explorer des montagnes, des canyons, des cascades et des grottes à la recherche de cette créature mythique, avec des passages en extérieur, en intérieur et surtout aquatiques (cascade, splash) dont un passage dans la bouche du Krampus ! Les décors sont réalisés par la société Universal Rocks (Taron, Phantasialand ; Voletarium, Europa-Park ; Zator, Energylandia)

Nigloland confirme sa cible familiale et, au vu des concepts art, on peut imaginer une très bonne thématisation. Depuis maintenant quelques années, il met un point d’honneur à s’appliquer pour la réalisation de l’environnement de ses attractions (Zabeilles, Noisette Express) afin de proposer toujours plus d’attractions uniques pour se démarquer de ses concurrents et proposer un parc à thèmes et non un simple parc d’attractions.

Ce gand-huit est en cours de contruction depuis Mai 2020.

Nous sommes pressés de voir la réalisation de ce grand-huit aquatique, surtout en ce qui concerne la thématisation. Coaster familial, le parcours semble court et ne satisfera sûrement pas les amoureux des sensations fortes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :