Futuroscope

Chasseurs de Tornades (Printemps 2022)

Un tout nouveau spectacle vivant arrive au Futuroscope, vous plongeant au coeur de tornades !

Le Futuroscope fera revivre l’un de ses pavillons, Images Studio, en y intégrant un Dynamic Motion Theater au Printemps 2022, proposant un spectacle vivant et digital : Chasseurs de Tornades. Cette nouveauté fait partie du plan d’investissements Vision 2025 du parc.

Cette attraction sera située dans Images Studio, le pavillon situé entre Objectif Mars (nouveauté 2020) et Arthur, L’Aventure 4D. Celui-ci fera l’objet d’une destruction partielle pour y accueillir Chasseurs de Tornades.

Ce pavillon de 3900 m² présent depuis 1995 a été construit pour commémorer le centenaire du cinéma. Jusqu’en 2004, c’était l’attraction Images Studio qui occupait les lieux, un dark ride faisant découvrir les coulisses du cinéma et les étapes de la création d’un film aux visiteurs. En 2005, cette attraction est renommée Star du Futur ! et modifiée sur quelques aspects, pour ensuite fermer et être démontée en 2010. En 2015, le pavillon ouvre de nouveau pour une exposition où sont présentées des innovations technologiques dans le domaine de la domotique et des objets connectés jusqu’en Septembre 2019, date de la fermeture définitive du pavillon jusqu’à maintenant.

Annoncé pour le printemps 2022, Chasseurs de Tornades fera revivre ce pavillon en y proposant un spectacle immersif dans un théâtre, le tout pour un coût de 20 millions d’euros. Le parc présente l’attraction comme ceci :

« Les visiteurs sont invités à suivre une équipe de chasseurs de tornades équipée d’un véhicule très spécial. Une météorologue et un chasseur de tornades expérimenté, chargés de surveiller la formation et le déplacement des cyclones, les accueillent dans leur laboratoire. Soudain, une tornade est détectée… »

Un théâtre circulaire, immersif et mobile sera construit pour ce spectacle vivant et digital (Dynamic Motion Theater) qui promet une bonne dose d’action. En effet, le théâtre de 120 places sera, dans son intégralité, fixé sur des vérins hydrauliques permettant à toute la plateforme de bouger en fonction de l’action : s’incliner, tourner, s’abaisser… à la manière d’un cinéma 4D mais en beaucoup (beaucoup) plus grand.

Ce théâtre sera entouré d’un écran circulaire de 17 mètres de diamètre et 8 mètres de hauteur, ce qui équivaut à 470 m² de surface. En plus de cet écran géant, deux scènes seront cachées derrière celui-ci, se dévoilant à certains moments pour de vrais scènes d’action avec des performers. Enfin, des effets spéciaux seront également intégrés au théâtre, tels que des effets de vents et de la pyrotechnie.

Le parc a déjà débuté les travaux dans le pavillon, comme on peut le voir avec ses clichés de l’intérieur de la structure ainsi que la vidéo ci-dessous.

Une bonne nouvelle donc pour ce pavillon délaissé depuis bien longtemps et une nouvelle expérience unique en préparation ! Celui-ci est situé juste à côté de la nouveauté 2020 du Futuroscope, la toute première montagne russe du parc : Objectif Mars. Ces deux nouveautés font partie du plan d’investissements Futuroscope Vision 2025.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :