Europa-Park

Saison Hivernale (Annulé)

Découvrez le programme magique des fêtes de fin d'année à Europa-Park. Festivités annulées suite à la crise du coronavirus.

La saison hivernale devait débuter le 28 Novembre, le début des festivités a été repoussé une première fois au 1er Décembre, puis au 20 Décembre et, finalement, l’événement a tout simplement annulé. Le parc a en effet été contraint de fermer ses portes du 2 Novembre 2020 au 10 Janvier 2021, date de fin de la saison, suite à l’évolution négative de la pandémie. La féérie des fêtes de fin d’année devait venir réchauffer le cœur des visiteurs d’Europa-Park après cette année bien triste, il n’en sera donc rien, les festivités de Noël subissant le même sort que l’hubride HALLOWinter. On ne résiste cependant pas à vous dévoiler le programme qui était prévu pour cette période magique


ATTRACTIONS SPÉCIALES

Si certaines attractions devaient rester fermées à cause des conditions climatiques (pour être tout à fait complet il s’agissait d’African Queen, d’Atlantica SuperSplash, de Fjord-Rafting & Monde des Trolls, des Canoës, de Poseidon, de La descente des rapides du Tyrol, du Pont suspendu et du Bac, de l’Aire de jeux aquatiques ainsi que de l’Allée des jets d’eau), d’autres devaient rejoindre les grands classiques d’Europa-Park comme Woodan Timburcoaster ou Blue Fire Megacoaster ! Ainsi, la Grande Roue Bellevue aurait dû vous emmener à 55 mètres de haut dans le quartier portugais, vous offrant une magnifique vue sur le parc illuminé.

Mais ce n’était pas tout ! Une grande patinoire devait également être installée sur le lac du rafting dans le quartier scandinave et une École de ski pour enfants entre le Restaurant Spices et La descente des rapides du Tyrol, de quoi régaler les amateurs de glisse ! À noter que, cet hiver encore, Europa-Park devait proposer, en collaboration avec la Fédération allemande de Ski, le Skitty World Nordic, un univers dédié au ski de fond pour petits et grands enfants !

Dans le quartier espagnol, il vous aurait également été possible de découvrir de manière ludique l’histoire du parc grâce à l’exposition 45 ans d’Europa-Park : rétrospective en glace retraçant, en sculptures de glace, les grands événements du Resort allemand. Les amoureux de sport automobile, quant à eux, devaient être gâtés au sein du Hall Mercedes-Benz et se retrouver sur l’une des pistes les plus légendaires du monde : celle du Grand Prix de Monaco.


TRADITIONS

Europa-Park devait également vous faire vivre des fêtes de fin d’année traditionnelles ! Dans l’Allée Allemande, un authentique marché de Noël devait vous proposer des gourmandises salées et sucrées, mais aussi de l’artisanat de la région. Le parc du château historique Balthasar, quant à lui, aurait dû accueillir un marché de Noël du Moyen Âge où orfèvre, tailleur de pierre et autres métiers d’antan devaient embarquer les visiteurs à l’époque des chevaliers. Au détour des allées, vous auriez été baignés dans les traditions festives avec une crèche et un calendrier de l’Avent géant, une grande pyramide de Noël, des personnages de contes de fées illuminés et même un bureau de poste du Père Noël dans le quartier russe !


SPÉCIALITÉS CULINAIRES HIVERNALES

Noël, c’est aussi le moment de se faire plaisir ! Ainsi, vous auriez pu retrouver un peu partout dans le parc des gourmandises de saison. Pour les amateurs de musiques folkloriques et de spécialités culinaires hivernales comme la fondue au fromage, huit soirées devaient en outre leur être proposées dans la chalet Erdinger du quartier portugais.


SPECTACLES FÉÉRIQUES

Plusieurs spectacles magiques étaient également au programme en cette saison hivernale. La Revue de Cirque, tout d’abord, un spectacle placé sous a direction prestigieuse de Joseph Bouglione et mettant en scène clowns, acrobates, magicien et danseurs… Un magnifique et authentique show qui devait se tenir Place des Festivals. À l’Europa-Park Arena, vous auriez en outre pu assister à l’un des dîners-spectacles proposés régulièrement : une combinaison subtile de spectacles époustouflants et de succulentes créations culinaires !

Et puis, vous ne deviez surtout pas manquer Miraculeux, le spectacle de mapping vidéo en 3D qui devait avoir lieu tous les jours de la saison hivernale à partir de 17h sur la façade d’Eurosat – CanCan Coaster !


SÉJOURS MAGIQUES

Enfin, si vous souhaitiez prolonger ces moments de féerie, les six hôtels thématiques du parc, ColosseoSanta IsabelEl AndaluzCastillo AlcazarBell Rock et Krønasår – The Museum-Hotel, auraient dû vous accueillir dans une atmosphère chaleureuse embellie par une décoration de Noël particulièrement féerique. Pour les plus aventureux d’entre vous, le Camp Resort devait vous proposer de passer la nuit dans d’agréables maisons en rondins de bois à la fois confortables et romantiques. Et puis… le complexe aquatique Rulantica (où un espace bien-être, Hyggedal, a été inauguré en Octobre 2020) et l’expérience de réalité virtuelle YULLBE (inaugurée, elle, en Septembre) devait compléter votre séjour.

C’est une belle saison hivernale que nous proposait Europa-Park malgré les conditions très particulières de cette année 2020. Cela aurait été une bonne manière de tourner la page et de passer à 2021, année pour laquelle le Resort allemand nous réserve bien des surprises, notamment du côté de son parc aquatique Rulantica avec Snorri Snorkling, et Svalgurok ! Cependant, la crise sanitaire a encore frappé et les festivités ont toutes été annulées…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :