Disneyland Paris

Noël Enchanté Disney (Annulé)

Découvrez tous les détails des festivités de fin d'année à Disneyland Paris !

Noël, c’est la période la plus importante pour Disneyland Paris. Pourtant, l’évènement 2020-2021 n’aura pas résisté à la crise sanitaire. Fermé depuis le 29 Octobre, le parc ne rouvrira en effet finalement pas avant le 13 Février, ce qui impliqua l’annulation du Noël Enchanté Disney. C’était une version plus light que les années précédentes qui avait été annoncée et elle devait se dérouler du 19 Décembre (début de saison déjà repoussée du 7 Novembre à cette date une première fois) au 10 Janvier 2021. Petit tour de ce qui devait être mis en place à Marne-la-Vallée pour faire vivre la magie des fêtes de fin d’année…


UN PARC EN HABITS DE FÊTES

Durant plus d’un mois, Disneyland Paris devait proposer une ambiance soignée afin de vous plonger dans la magie de Noël : au Disneyland Park, le traditionnel sapin géant devait illuminer Town Square tandis que les décorations de Main Street U.S.A. vous auraient accompagnés jusqu’au Château de la Belle au Bois Dormant… Et, peu importe la (vraie) météo, tout est possible à Disneyland puisqu’il aurait dû neiger plusieurs fois par jour sur Main Street U.S.A. !


POINTS SELFIES

C’était presque déjà devenu un classique… des lieux vous permettant de prendre un selfie avec vos personnages Disney préférés devaient être répartis dans les deux parcs. Une manière de garder de beaux souvenirs sans prendre de risques ! Au Disneyland Park, vous auriez ainsi pu rencontrer Donald, Daisy, Minnie, Dingo et même Stitch revêtus de leurs plus beaux habits de Noël. Il vous aurait également été possible de passer un moment avec Mickey et ses amis au Meet Mickey Mouse de Fantasyland totalement redécoré pour l’occasion. Au Walt Disney Studios Park, c’est au théâtre Animagique de Toon Studio que cela devait se passer ! Vous auriez en effet pu rencontrer (de loin) Mickey, Belle, Cendrillon ou encore sa Marraine la Fée dans un décor enchanteur.


RENCONTRE AVEC LE PÈRE NOËL

Que seraient les fêtes de fin d’année sans le Père Noël ? Celui-ci devait installer son atelier à Arcade Bêta de Videopolis à Discoveryland et y être présent tous les jours jusqu’au 25 Décembre. Vu son grand âge, on aura préféré ne pas prendre de risques…


SHOPPING DE NOËL

Les fêtes, c’est aussi le moment de se faire plaisir ! Les boutiques des parcs et du Disney Village devaient regorger de produits spéciaux afin de gâter vos proches. Mentions spéciales pour la Boutique du Château et celle de Merlin l’Enchanteur, nichées au cœur du Château de la Belle au Bois Dormant !


NOËL AU DISNEY VILLAGE

Pour prolonger l’ambiance de Noël après la fermeture des parcs, c’était au Disney Village qu’il aurait fallu se rendre ! En plus des nombreuses boutiques et restaurants qui auraient revêti leur manteau d’hiver, vous auriez également pu retrouver un petit marché de Noël composé de chalets en bois qui devaient proposer leurs spécialités sucrées et salées très festives.


UN SÉJOUR MAGIQUE

Si vous aviez réservé une chambre dans un hôtel Disney pendant la saison hivernale, il aurait été possible de la faire décorer ! Moyennant un supplément, un sapin et des décorations auraient en effet agrémenté les lieux afin de prolonger la magie et de basculer dans le monde des rêves ! Cette offre était uniquement disponible pour les Chambres Supérieures du Disney’s Newport Bay Club et pour les Chambres Supérieures du Disneyland Hotel à sa réouverture.


D’AUTRES SURPRISES…

De petites surprises devaient également être au programme et à découvrir directement sur place ! Mais nous ne les découvrirons malheureusement jamais…

Après la fin anticipée des éditions 2020 du Festival du Roi Lion et de la Jungle et du Festival Halloween Disney suite à la crise sanitaire, la saison hivernale n’aura, quant à elle, même pas eu l’occasion de débuter… C’est une bien triste année qui se termine pour les parcs d’attractions…