LEGOLAND Shanghai Resort

LEGOLAND Shanghai Resort : Ouverture en 2024

Un des plus grands parcs LEGOLAND d'Asie sera construit près de Shanghai.

Le 13ème parc LEGOLAND sera construit à Shanghai, en Chine, dans le district de Jinshan. Pour un budget de 500 millions de dollars, il devrait être l’un des plus importants Resort LEGOLAND du monde et ouvrira ses portes en 2024.

Les discussions pour un parc en Chine ont commencé en 2015, mais c’est le 6 Novembre 2019 que Merlin Entertainments, détenant les parcs LEGOLAND, annonce qu’il a l’intention de construire un Resort dans le pays sur le thème des petites briques multicolores : le LEGOLAND Shanghai Resort. Il faut dire que le groupe est très présent en Chine avec plusieurs activités de divertissement implantées dans le pays, comme le Shanghai Dungeon, Sea Life Shanghai, les 4 musées de Madame Tussauds ou encore les 3 LEGOLAND Discovery Centers. Après Disney en 2016 (Shanghai Disneyland) et Universal en 2021 (Universal Studios Beijing), ce sera donc au tour de l’un des plus importants groupes de parcs d’attractions de s’implanter dans ce pays.

Exactement un an après cette annonce, le 6 Novembre 2020, Merlin diffuse un communiqué de presse dévoilant l’année d’ouverture du Resort, 2024, et annonce que le contrat pour sa construction a été signé par les différentes parties concernées.

Sa construction devrait débuter en 2021 suite à un accord entre Merlin Entertainments, le gouvernement du district de Jinshan (où sera situé le complexe), China Media Capital (conglomérat chinois dans les médias et le divertissement) et KIRKBI (compagnie danoise qui possède 75% du capital du Groupe LEGO) sous la forme de la création d’une société commune pour diriger conjointement LEGOLAND Shanghai.

Pour une estimation de 550 millions de dollars, il devrait être l’un des plus importants Resort LEGOLAND du monde (le plus grand est LEGOLAND Windsor Resort en Angleterre) et s’inspirera de panoramas célèbres de Shanghai, du district de Jinshan et de la ville de Fengjing avec un hôtel thématisé de 250 chambres. Il sera en effet localisé dans le district de Jinshan, au Sud de Shanghai et pas si éloigné que ça de Shanghai Disneyland.

Notons qu’il sera le 13ème parc LEGOLAND construit au monde lors de son ouverture en 2024, après LEGOLAND Sichuan Resort (ouverture prévue en 2023) et LEGOLAND Shenzhen Resort (ouverture prévue en 2023).

Il ne nous reste maintenant plus qu’à attendre plus d’informations concernant les différentes zones qui composeront ce parc.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :