Europa-Park

Halloween (26 Septembre – 1er Novembre 2020)

Le programme des festivités d'Halloween à Europa-Park !

Du 26 Septembre au 1er Novembre 2020, Europa-Park est devenu le repaire des fantômes, sorcières et autres monstres pour vous faire frissonner de plaisir ! La saison devait initialement se clôturer une semaine plus tard, le 8 Novembre, mais la crise sanitaire aura contraint le célèbre parc allemand à fermer ses portes… On vous dévoile tous les détails de la saison Halloween 2020, événement plébiscité par le public.

Plus de 180.000 citrouilles, plus de 100.000 plantes de saison dont 15.000 chrysanthèmes, 3000 bottes de paille, 6000 plans de maïs, voilà ce qui vous attendait du point de vue de la décoration à Europa-Park en saison automnale ! Mais vous pouviez également croiser des sorcières, des squelettes et bien d’autres monstres (des… dinosaures, aussi !) et pouviez trembler dans les ruelles aux illuminations sinistres du célèbre parc allemand.

Des attractions existantes du parc étaient également proposées en version Halloween : ainsi, Feria Swing devenait-il Feria Swing – Le vol des vampires et tournait… à l’envers ! Griezelkopjes, relooké pour l’occasion, vous plongeait-il dans une ambiance inquiétante et le Magic Cinema 4D vous proposait-il le film d’animation 4D Ed & Edda dans « Une Nuit au Parc » dont on vous propose la bande annonce ci-dessous.

Halloween, c’est aussi l’occasion de déguster de succulentes (ou terrifiantes ?) spécialités : vous pouviez par exemple goûter au Scary Burger au FoodLoop, au Rock-Café et à O’Mckay’s Cafe and Pub, à La saucisse monstrueuse (sans commentaire) à la Casa Atlantica et à l’Atlantis Snack, ou encore au saumon d’Halloween (toujours pas de commentaire) au Fjord-Restaurant, à la Pizzeria et au FoodLoop.

Les soirées Horror Nights Traumatica ayant été annulées suite au COVID-19, le parc proposait le plus long parcours hanté jamais créé couplé à l’expérience de réalité virtuelle YULLBE Traumatica ! L’expérience virtuelle accessible à partir de 18 ans et qui dure 10 minutes donnait en effet accès à une énorme scare zone située à côté du bâtiment YULLBE et ce, uniquement pour les visiteurs des vendredis et samedis !

Si le programme semble bien maigre, réjouissons-nous tout de même d’avoir eu, malgré la crise sanitaire, une saison Halloween cette année… On termine avec le plan 2020 de la saison Halloween !

Malgré la crise sanitaire, Europa-Park a maintenu ses saisons spéciales de fin d’année ! Le parc allemand a même voulu innové en restant ouvert pour la première fois de son histoire entre Halloween et Noël et en proposant en 2020 HALLOWinter, une saison hybride unique, mais c’était sans compter la deuxième vague de l’épidémie…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :