Parc Astérix

Peur sur le Parc (3 – 29 Octobre 2020)

La saison Halloween 2020 du Parc Astérix s'est maintenue malgré la crise sanitaire du COVID-19.

Peur sur le parc est revenu pour sa 11ème édition au Parc Astérix ! Malgré la crise sanitaire, le parc a confirmé la tenue de cette saison très prisée des visiteurs, du 3 Octobre au 1er Novembre 2020. Elle a cependant dû s’arrêter brusquement le 29 Octobre avec la mise en place d’un second confinement en France. Distanciations physiques obligent, certaines animations n’ont pas pu avoir lieu. On décrypte tout dans notre article.


LES MAISONS HANTÉES

Les 4 maisons hantées habituelles ont été ouvertes pour cette saison : La Maison de la Peur, La Colère d’Anubis, Mission Perdue ainsi que Les Catacombes.

Notez qu’un Pass spécial était disponible à l’achat, le Pass Peur, afin d’accéder directement à ces 4 maisons hantées sans files d’attente (au prix de 25€).


LES ANIMATIONS

Des animations ont été proposées dans les Rues de Paris (des monstres qui se baladaient ici et là), des décors ont jonché les allées du parc et les spectacles Magna Maleficus, A la Recherche du Farfadet et La Danse des Morts-Vivants ont été les seuls joués pour cette saison, respectivement au Théâtre de Panoramix, au Village Gaulois et sur la scène de l’entrée des Rues de Paris (côté Lac).


LES ATTRACTIONS

Les deux attractions Nationale 7 (balade en tacot) et Les Chaudrons (tasses), se sont vues affubler, comme chaque année, des décors sur le thème d’Halloween et on adopté un nouveau nom : Le Chemin des Sorciers et Les Chaudrons Infernaux.


LES ANNULATIONS

Pour ce qui est des annulations, La Foire aux 6 Trouilles (espace où se baladent des clown), Le Défilé des Monstres (mini parade) et le spectacle Métamorphosis n’ont pu avoir lieu, car leur configuration ne permettait pas de respecter les distanciations physiques.

Les nocturnes et journées prolongées ont été annulées, les horaires du parc restent donc les mêmes que d’habitude même durant les journées d’Halloween. La saison n’a pas pu se dérouler jusqu’au 1er Novembre à cause du retour du confinement en France. Le 29 Octobre était donc le dernier jour d’Halloween.



Voici une saison d’Halloween pas comme les autres qui s’est déroulée au Parc Astérix. Malgré la crise sanitaire, le parc a réussi à conserver la plupart de ses animations pour cette saison tant attendue chaque année ! Le 29 Octobre a marqué la fermeture du parc et, malheureusement, la saison de Noël (le Noël Gaulois) n’a pas pu avoir lieu en 2020 à cause des mesures restrictives. Elle devait se dérouler du 19 Décembre 2020 au 3 Janvier 2021 (24 et 25 Décembre exclus). Découvrez ici la saison suivante de Peur sur le Parc.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :