Nigloland

Nigloween (3 – 29 Octobre 2020)

Nigloland a maintenu sa saison d'Halloween en 2020, même si celle-ci a dû s'adapter aux mesures liées à la crise sanitaire.

Le parc aubois Nigloland a célèbré son 18ème Halloween en Octobre 2020, mais en proposant moins de la moitié des activités habituelles, crise sanitaire oblige, et avec, en plus, une amputation de sa saison de 2 semaines On peut au moins se consoler avec la décoration du parc qui est restée aussi qualitative que toutes les précédentes éditions.

Comme beaucoup de parcs, Nigloland a célèbré Halloween en 2020, malgré la crise sanitaire. Cette période charnière pour le parc représente une partie conséquente de sa fréquentation annuelle, Nigloween transformant complètement le parc pour cette saison entre décorations effrayantes et animations disséminées dans le parc. Il ne fallait cependant pas s’attendre à un programme bien fourni pour cette 18ème saison de Nigloween

A la suite d’un nouveau confinement fin Octobre en France, Nigloween a dû s’arrêter le 29 Octobre au lieu du 15 Novembre. Cette saison dure généralement jusqu’à début Novembre mais le parc l’avait exceptionnellement rallongé de deux semaines pour pallier à l’ouverture tardive de Nigloland en 2020 (en Juillet au lieu d’Avril).


DÉCORATION

Comme chaque année, les équipes du parc se dépassent en décorant Nigloland aux couleurs d’Halloween, recouvrant les statues d’habits de squelettes, étalant des toiles d’araignées géantes dans les allées, plongeant des squelettes dans la rivière traversant le parc et accueillant un nombre incalculable de citrouilles. Les intérieurs des magasins et des restaurants ne sont également pas oubliés et se retrouvent bourrés de décorations orange et noir.

Au total, ce sont 60 tonnes de citrouilles, 800 bruyères, 1 200 chrysanthèmes et 1 500 vivaces et arbustes qui sont dispersés dans le parc afin de métamorphoser complètement ses allées.

Fun Fact : Durant les derniers jours de Nigloween, le parc autorise les visiteurs à repartir avec les vraies citrouilles décoratives chez eux (comme ça, ça en fait moins aux équipes du parc à enlever).


ANIMATIONS

Du côté des animations, nous avons eu droit à la représentation macabre du Skeleton Orchestra (situé, comme toujours, le long du Circuit de Nigloland). Des monstres se baladaient également dans le parc afin de surprendre tous les visiteurs, où qu’ils soient. Enfin, des feux de camp aux thèmes d’Halloween ont été disposés dans tout le parc pour tenir ses visiteurs bien au chaud en ce mois d’Octobre (peut-on qualifier cela d’animation ?).


SHOPPING

Concernant les magasins, le General Store (situé dans la zone Canada) a été entièrement rethématisé sur les couleurs d’Halloween et a revêtu le nom de Halloween Store (et c’est tout).


Et voilà, c’est à peu près tout pour la 18ème saison Halloween de Nigloland, un programme bien maigre quand on sait ce que le parc nous propose d’habitude. En raison de la crise sanitaire, les spectacles et les activités pouvant favoriser la propagation du virus n’ont pu être mis en place : La Métamorphose du Loup-Garou, les ateliers de maquillage, Le Village des Sorcières, La Sorcière sans Corps, le feu d’artifice au dessus d’Alpina Blitz, La Boule de la Mort et Magic Halloween (ces deux derniers étant les deux nouveautés 2019 de Nigloween).

Ce programme est maigre, comme celui de la plupart des autres parcs, et a en plus été raccourci de deux semaines, mais les équipes ont tout de même fait ce qu’elles pouvaient pour nous proposer un semblant de saison Halloween.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :