Europa-Park

HALLOWinter (Annulé)

HALLOWinter, c'est un événement hybride unique : un mélange de l'ambiance frissonnante d'Halloween et de la féérie de Noël !

Croiser des sorcières portant des chapeaux de Noël ou boire du vin chaud parmi des montagnes de citrouilles ? C’était l’idée d’Europa-Park ! Pour la première fois de son histoire, le célèbre parc allemand comptait ne pas fermer ses portes entre sa saison Halloween et celle de Noël. C’était un événement hybride qui devait alors être proposé du 9 au 27 Novembre, HALLOWinter, mélange de l’ambiance frissonnante d’automne et de la féérie des fêtes de fin d’année. C’était sans compter sur la crise du coronavirus et la fermeture forcée du parc à cette période… Retour sur ce qu’aurait dû être l’évémement !

Ce n’est un secret pour personne, la crise sanitaire liée au COVID-19 a mis à mal le secteur des loisirs. Afin d’accueillir davantage de visiteurs cette année, alors que l’ouverture de la saison a été retardée et que la capacité du parc est depuis limitée, Europa-Park comptait ne pas fermer entre les deux saisons phares de fin d’année, Halloween et Noël. Cette fermeture était l’occasion de faire disparaitre les décorations effrayantes et de recouvrir le parc de son manteau d’hiver. Qu’à cela ne tienne : les deux événements aurait dû cohabiter du 9 au 27 Novembre et les aménagements du site se faire en présence du public !

Durant cette saison, la patinoire et la piste de ski attendus pour la saison de Noël auraient dû être en cours d’installation dans le quartier scandinave. Si l’attraction aquatique Poséidon aurait bien été ouverte, Atlantica SuperSplash et Fjord Rafting, quant à eux, auraient été fermés durant cette période en raison de travaux de rénovation.

En ce qui concerne les dates, la saison d’Halloween classique s’est étendue du 26 Septembre au 2 Novembre et la saison hivernale doit se tenir du 28 Novembre 2020 au 10 Janvier 2021 (sauf les 24 et 25 Décembre). Entre les deux, c’était donc HALLOWinter qui était prévu ! Le parc devait être ouvert non-stop pour l’occasion, de 11h à 19h. Le tarif devait s’élever à 50 euros pour les adultes et 42 pour les enfants de 4 à 11 ans.

Saluons cette idée très originale de la part d’Europa-Park et regrettons qu’elle n’ait pu se concrétiser ! La crise sanitaire aura au moins eu cela de « positif », à savoir de pousser les parcs à se réinventer et à s’adapter à des conditions inédites. Le parc allemand a su tirer son épingle du jeu et a notamment maintenu la réouverture de son mythique water dark ride, Piraten in Batavia, le 28 Juillet dernier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :