Disneyland Paris

Festival Halloween Disney (26 Septembre – 29 Octobre 2020)

Tous les détails de l'édition 2020 du Festival Halloween Disney de Disneyland Paris !

Malgré la situation plus que particulière suite à la pandémie du COVID-19 et l’interruption inopinée de la précédente saison, le Festival du Roi Lion et de la Jungle, Disneyland Paris a décidé de maintenir l’édition 2020 de son Festival Halloween Disney. C’était cependant une édition différente de celles des années précédentes qui était proposée du 26 Septembre au 29 Octobre, sans les soirées spéciales notamment, afin de garantir les mesures sanitaires. L’événement a en outre été interrompu trois jours plus tôt que prévu (le 29 Octobre au lieu du 1er Novembre) suite au reconfinement partiel annoncé par les autorités françaises. Retour sur ce qui était proposé pour Halloween en 2020 à Disneyland Paris !


UN PARC AUX COULEURS D’HALLOWEEN

Comme chaque année, le Disneyland Park s’était métamorphosé et arborait les couleurs d’Halloween ! Citrouilles, fantômes, lanternes, chapeaux de sorcières… Tout était réuni pour plonger le visiteur dans une ambiance halloweenesque soignée. Ces décorations se concentraient toutefois de Main Street U.S.A. au Château de la Belle au Bois Dormant, avec notamment les ronces de Maléfique qui envahissaient la place de l’épée d’Arthur, ainsi qu’à Frontierland où une grande fête mexicaine inspirée du film d’animation Disney Pixar Coco battait son plein.


POINTS SELFIES

Les traditionnelles rencontres avec les personnages Disney, que ce soient les Méchants ou les Gentils déguisés pour l’occasion, avaient été repensées afin d’éviter tout contact physique. Ainsi, ce sont de nombreux points seflies garantissant la distanciation sociale qui étaient répartis un peu partout dans le Disneyland Park : il vous était notamment possible de poser devant les vedettes Disney, comme Mickey et Minnie, Donald et Daisy ou encore Dingo et Pluto, mais aussi Maléfique à Fantasyland devant le château envahi de ronces, le Capitaine Crochet à Adventureland ou Ursula au Théâtre du Château. Au Meet Mickey Mouse, qui était totalement redécoré aux couleurs de la saison, vous pouviez enfin rencontrer Mickey dans son costume d’Halloween et d’autres compagnons surprises. Des rencontres frissonnantes étaient également proposées au Walt Disney Studios Park, où, dès le 1er Octobre, vous pouviez apercevoir Jafar, Cruella, Crochet et bien d’autres qui se relayaient au Studio Theater.


GOURMANDISES ET SOUVENIRS

Une gamme de gourmandises aux saveurs étonnantes et à l’aspect délicieusement effrayant était proposée un peu partout dans les parcs afin de combler votre appétit de monstre ! En outre, des souvenirs spéciaux, aux couleurs de cette saison si particulière, avait envahi les boutiques des parcs afin que vous puissiez ramener chez vous un peu de ce Festival Halloween Disney !


ATTRACTIONS MISES À L’HONNEUR

Comme pour chaque saison, Disneyland avait gonflé son programme en mettant en avant des attractions existantes. C’était bien évidemment Phantom Manor qui avait été choisi pour le Disneyland Park et The Twilight Zone Tower of Terror pour le Walt Disney Studios Park. Une belle occasion de (re)découvrir ces deux attractions phares dans l’ambiance étonnante d’Halloween.


D’AUTRES SURPRISES…

De petites surprises étaient également au programme et à découvrir directement sur place ! Notons par exemple la danse des Femmes-Citrouilles au Fort de Frontierland ou encore le défilé ponctuel de chars de la parade Halloween sur Main Street U.S.A. !

En cette période troublée durant laquelle Disneyland peinait à attirer des visiteurs, ce Festival Halloween, bien que proposant un programme très light et emputé de deux jours, aura tout de même eu le mérite d’être proposé… Après Halloween, c’est une autre saison très importante qui se profilait, le Noël Enchanté Disney, mais celle-ci a tout simplement dû être annulée...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :