Non classé

Nouvelle Attraction Majeure (2025)

Après Objectif Mars en 2020, Chasseurs de Tornades en 2022 et Mission Bermudes en 2024, le Futuroscope accueillera la toute dernière attraction majeure de son plan d’investissements Vision 2025 en 2025. On sait juste pour l’instant qu’il s’agira d’une montagne russe.

Elle sera localisée dans une partie vide du parc, près du Pavillon du Futuroscope (qui améliorera ses activités en 2024) et du Lac aux Images (qui accueillera un nouveau spectacle nocturne en 2021, La Clé des Songes).

Le parc a cité plusieurs types de montagnes russes qui intéressent ses développeurs, on pourrait alors imaginer un mix de celles-ci. Ils souhaitent associer sensations fortes et contenu narratif tout en maintenant les thématiques du parc, qui sont la technologique et la science. Le coût de cette attraction serait aux alentours de 20 millions d’euros.

Interactive Coaster : une montagne russe qui intéragit avec l’environnement, qui positionne le visiteur en tant qu’acteur dans sa storyline (tel que tirer sur des cibles). On peut citer les Interactive Dark Ride qui sont la majorité des interactive coaster présents dans les parcs. Exemple : Sesame Street : Street Mission à PortAventura Park.

Power Coaster : une montagne russe qui ne possède pas de launch ni de lift pour lancer ses trains sur le parcours, mais qui possède des moteurs sous ses wagons afin de les faire avancer le long d’un parcours. Exemple : Max & Moritz à Efteling.

Suspended Coaster : Une montagne russe qui possède ses rails au dessus des trains. Les passagers sont alors suspendus dans les airs. Exemple : OzIris au Parc Astérix.

Avant l’ouverture de cette nouveauté, le parc en a prévu un paquet avant 2025. Retrouvez-les toutes ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :