Walt Disney World Resort

Reflections – A Disney Lakeside Lodge (2022)

Un nouveau Resort viendra rejoindre Walt Disney World en 2022, reflétant les Merveilles de la Nature.

Un nouveau Resort devrait voir le jour en 2022 à Walt Disney World Resort (Orlando) en lieu et place du premier parc aquatique. Il sera le seizième Resort du Disney Vacation Club et se concentrera sur les Merveilles de la Nature, incluant des personnages Disney.

Annoncé en 2018 lors de la D23 Expo, Reflections – A Disney Lakeside Lodge sera le 16ème Resort du Disney Vacation Club, le service de location d’appartements en temps partagé. Il se situera entre les Resort Disney’s Wilderness Lodge et Disney’s Fort Wilderness Resort & Campground, sur les berges du Bay Lake, non loin du parc Magic Kingdom.

Il sera construit sur l’ancien site du Disney’s River Country, le premier parc aquatique de Walt Disney World ouvert en 1976. Ce parc a fermé définitivement ses portes en 2005 suite à la faible fréquentation de celui-ci dû aux nombreux autres parcs aquatiques ouverts par la suite. Il a été laissé à l’abandon depuis 2005 puis détruit récemment pour faire place aux nouvelles infrastructures.

Ce Resort deluxe tient son inspiration des Merveilles de la Nature, avec des chambres (900 au total) et des bungalows très spéciaux comme des maisons en forme de A ou encore des suites dans les arbres (type cabanes). Les suites et maisons auront pour thème des personnages Disney, comme par exemple Frère des Ours, Bambi, Rox et Rouky et Pocahontas (des univers proches de la nature).

Le bâtiment principal sera au centre du complexe, entouré de plusieurs bungalows séparés.


LE LOBBY

L’entrée de ce Resort se fera via un lobby contenant de la décoration rappelant la nature, avec des espaces aérés, une statue de Pocahontas, des aires pour se détendre, des pods et quelques jeux.


LES CHAMBRES & BUNGALOWS

Il existera plusieurs types de chambres (900 au total), dont des suites et villas dans le bâtiment principal du complexe. Il en existera également l’extérieur du bâtiment principal, c’est-à-dire dans des cabanes dans les arbres ou dans des villas en forme de A.


LES RESTAURANTS

Deux restaurants devraient faire partie de ce complexe. Le premier se situera dans le bâtiment principal et sera un service rapide.

Un deuxième restaurant, avec service à table pour celui-ci, fera également partie du Resort avec pour thème La Princesse et la Grenouille. Il sera construit sur les berges du lac avec une vue imprenable sur la nature qui l’entoure. Puisque nous parlons de ce dessin animé, notons que l’attraction phare Splash Mountain (des parcs Disneyland Park (Anaheim) et Magic Kingdom) sera rethématisée sur Tiana et Louis.

Des rumeurs courent quant à une potentielle annulation du projet à cause de la pandémie de COVID-19 car Disney a retiré le nom du Resort de la liste des nouveautés. On peut donc supposer un retard de construction, mais aucune annonce officielle n’a été faite par Disney et il semblerait que les travaux soient toujours en cours, pour une ouverture en 2022.

Ce Resort vient donc rejoindre Walt Disney World en 2022, qui possède déjà une offre gigantesque en matière de logements. Il restera à voir le prix des nuitées afin de pouvoir plus précisément l’évaluer parmi la multitude de chambres que compte le Resort (environ 30 000). Notons qu’un autre Resort (ou plutôt hôtel) sera également inauguré en 2022, le Star Wars: Galactic Starcruiser.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :