Futuroscope

Remplacement de L’Âge de Glace : Il était une Noix – L’expérience (2022)

Un nouveau film produit par le Futuroscope rejoindra le Pavillon de l'Imaginaire en 2022.

Les héros de L’Âge de Glace cèderont leur place à un tout nouveau film produit par le Futuroscope en 2022 dans le Pavillon de l’Imaginaire. Ce renouvellement intervient dans le cadre du plan d’investissements Futuroscope Vision 2025 et s’accompagnera également d’une upgrade des technologies de cette salle de projection en 4 Dimensions.

Le Pavillon de l’Imaginaire a ouvert ses portes entre 1988 et 1989, initialement sous le nom de Pavillon de la Communication (1988) et de la Créativité (1989). Son nom change en 2011 pour adopter celui que nous connaissons aujourd’hui. Cet espace est composé de 3 expériences/attractions : une salle de projection en 3D (KinéKid), un parcours dans le noir (Les Yeux Grands Fermés) et une salle projetant des films en 4D (ainsi qu’une salle de pre-show rattachée).

Le Pavillon de l’Imaginaire est situé dans le fond du parc, entre l’attraction Objectif Mars (nouveauté 2020) et la Gyrotour.

La salle 4D de 270 places projette depuis 2015 un film en 4 Dimensions utilisant les personnages des dessins animés de L’Âge de Glace. Entre 2015 et 2018, L’Âge de Glace : Le temps des Dinosaures – L’expérience 4D était projeté, puis, depuis 2018, c’est L’Âge de Glace : Il était une Noix – L’expérience que peuvent voir les visiteurs, d’une durée de 10 minutes. Toute la salle revêt des décorations murales aux couleurs givrées et ne possède pas de sièges, les visiteurs sont debout durant l’attraction. Notons que la salle d’attente présente un gros gland suspendu au plafond ainsi qu’une reproduction de la banquise (avec des petits films projetés sur celle-ci).

Ce film suit Scrat, l’écureuil pas très futé de la série, cherchant à retrouver son éternelle noix perdue dans une autre époque en utilisant une machine à remonter le temps. Une aventure drôle et amusante à vivre en famille.

En 2022, cette salle 4D accueillera un nouveau film produit par le Futuroscope (on peut donc imaginer quelque chose d’unique et d’original) accompagné d’une amélioration du dispositif de la salle. C’est tout ce que nous savons pour le moment.

Ce renouvellement de film est un des trois qui devraient arriver au Futuroscope en 2022, tous compris dans le plan d’investissements Vision 2025 du parc. En effet, un autre film remplacera Chocs Cosmiques et un dernier sera ajouté au Pavillon du Kinémax.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :