Alton Towers

Rethématisation : Gangsta Granny Room (4 Juillet 2020)

Le Alton Towers Hotel rethématise 4 chambres sur le livre pour enfants Gangsta Granny.

Un an avant l’ouverture de la zone thématique The World of David Walliams, des chambres thématisées sur Gangsta Granny ont vu le jour au Alton Towers Hotel. A cause de la crise sanitaire qui a frappé le pays en 2020, les chambres ont pu ouvrir alors que l’ouverture de la zone a été retardée en 2021.

Ouvert depuis 1996, le Alton Towers Hotel possède des chambres assez uniques, ayant par exemple pour thème la montagne russe The Smiler, les princesses ou encore le lapin Peter Rabbit (une attraction a ouvert sur ce personnage en 2019).

Le 4 Juillet 2020, 4 chambres ont ouvert avec comme thème un livre pour enfants de David Walliams, Gangsta Granny. Elles remplacent des chambres alors thématisées sur l’univers de la zone pour enfants du parc, CBeebies Land.

L’histoire du livre est la suivante : Ben est un enfant qui en a marre de passer tous ses vendredis chez sa mamie. Un jour, il découvre que sa grand-mère est en fait une voleuse internationale de bijoux, et ils partent ensemble dans une aventure folle afin de dérober les fameux joyaux de la couronne britannique !

Cette chambre plonge les visiteurs dans le Monde de David Walliams, l’univers composé de tous les livres écrits par l’auteur. Les enfants dorment dans la Tour de Londres et le lit des parents se situe, lui, « à l’extérieur », avec une reproduction des dessins du livre original qui plongent les visiteurs dans le roman, accompagnés de décors tels que le scooter électrique de Granny. Notons que les enfants peuvent résoudre l’énigme de la chambre pour ouvrir le coffre fort qui renferme des sucreries du magasin de Raj.

Cette chambre a été inaugrée un an avant la zone The World of David Walliams, qui possède comme attraction phare le dark ride Gangsta Granny: The Ride. Alton Towers a terminé la thématisation des chambres en 2020 mais a été retardé pour l’ouverture de la zone à cause de la crise sanitaire.

Alton Towers ne finit pas de thématiser ses chambres pour proposer une immersion complète à ses visiteurs. Notons que l’année suivante, c’est une chambre tout en chocolat qui a vu le jour : la Chocolate Room.