Un an avant l’ouverture de la zone thématique The World of David Walliams, des chambres thématisées sur Gangsta Granny ont vu le jour au Alton Towers Hotel. À cause de la crise sanitaire qui a frappé le pays en 2020, les chambres ont pu ouvrir à la date prévue alors que l’ouverture de la zone a été retardée à 2021.

Ouvert en 1996, le Alton Towers Hotel possède des chambres assez uniques, proposant par exemple les thèmes de la montagne russe The Smiler, des princesses ou encore du lapin Peter Rabbit (une attraction a ouvert sur ce personnage en 2019).




Le 4 Juillet 2020, 4 chambres ont réouvert avec pour thème un livre pour enfants de David Walliams, Gangsta Granny. Elles remplacent des chambres qui étaient thématisées sur l’univers de la zone pour enfants du parc, CBeebies Land.
L’histoire du livre est la suivante : Ben est un enfant qui en a marre de passer tous ses vendredis chez sa mamie. Un jour, il découvre que sa grand-mère est en fait une voleuse internationale de bijoux, et ils partent ensemble dans une aventure folle afin de dérober les fameux joyaux de la couronne britannique !

Cette chambre plonge les visiteurs dans le Monde de David Walliams, l’univers composé de tous les livres écrits par l’auteur. Les enfants dorment dans la Tour de Londres et le lit des parents se situe, lui, « à l’extérieur », avec une reproduction des dessins du livre original qui plongent les visiteurs dans le roman, accompagnés de décors tels que le scooter électrique de Granny. Notons que les enfants peuvent résoudre l’énigme de la chambre pour ouvrir le coffre-fort qui renferme des sucreries du magasin de Raj.





Cette chambre a été inaugurée un an avant la zone The World of David Walliams, qui possède comme attraction phare le dark ride Gangsta Granny: The Ride.
Alton Towers n’en finit pas de thématiser et de rethématiser ses chambres pour proposer une immersion complète à ses visiteurs. Notons que l’année suivante, c’est une chambre tout en chocolat qui a vu le jour : la Chocolate Room.